D’origine bretonne, Aurore a délaissé le kouign-amann au profit du pouding chômeur, il y a belle lurette, pour faire du Québec sa nouvelle patrie. Cette gribouilleuse invétérée fait escale pendant dix ans dans le domaine du design graphique avant de reconnecter avec ce qui la fait vraiment vibrer : l’illustration.

Aurore entame chaque mandat en décortiquant et en épurant la vision du client pour y déceler les territoires d’évocation les plus inspirants et inattendus. Une fois la voie tracée, Aurore crée des œuvres qui captivent l’œil sur-sollicité du spectateur et marquent même l’imaginaire le plus engourdi.

Ce désir de distinction passe ensuite de l’approche stratégique à la mine de son crayon (enfin… de son stylet). Les illustrations d’Aurore sont empreintes d’un style sobre et vectoriel, vivifié par des couleurs vibrantes et des teintes acidulées. Les résultats se concrétisent tantôt en images simples et limpides, tantôt en véritables portes ouvertes sur des mondes où il fait bon rêvasser.

La passion d’Aurore s’abreuve à une source d’inspiration impossible à tarir : l’humain. Fine observatrice de tics, elle est toujours à l’affût d’une gestuelle unique, d’une démarche curieuse, voire d’un pli étrange dans un vêtement. Plutôt que d’avoir le nez dans son fil d’actualités, Aurore fait continuellement le plein d’images dans le monde réel. Ainsi, si vous la surprenez avec un air un peu « dans la lune », sachez que c’est par souci de professionnalisme.

« On ne regrette jamais un bain », dit le proverbe breton. Ne soyez donc pas étonné si, après une saucette dans l’océan imagé d’Aurore, vous êtes tenté d’y replonger encore et encore.